Laboratoire

Laboratoire

Des équipes de qualité équipent les laboratoires pour les différents domaines de recherche

Salle multimédia

Salle multimédia

Des équipements informatiques connectés répondant aux besoins de formation des étudiants

Formation de qualité

Formation de qualité

La recherche scientifique sans discrimination...

Des partenaires de qualité

Des partenaires de qualité

Pou être compétitive, l'UNA s'est dotée d'une équipe compétente afin de renforcer les partenariats dans tous les domaines...

Amphithéâtre approprié

Amphithéâtre approprié

Des étudiants bien formés font la fierté de l'UNA...

shadow

 
Les autorités de l’Université Nangui Abrogoua (UNA) ont reçu, le vendredi 29 juin 2018, dans leurs locaux, une forte délégation de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI). La délégation conduite par le Directeur Général de l’UVCI, Prof KONE Tiemoman, a indiqué que cette visite s’inscrit dans le cadre du partenariat naturel qui lie l’UVCI aux Universités publiques.

L’étape de l’Université Nangui Abrogoua est la première d’une série de visites programmées par la Direction générale de l’UVCI dans les universités et grandes écoles publiques en vue de leur présenter l’UVCI, ses articulations et surtout ce qu’elle fait pour le développement du numérique éducatif.

« En ce jour du 29 juin 2018, nous sommes heureux de conduire une délégation de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire à l’Université Nangui Abrogoua pour échanger sur le développement du numérique éducatif dans nos universités. Nous avons été très bien reçus et nous apprécions la forte mobilisation du personnel enseignant ainsi que du personnel administratif et technique. Nous repartons très satisfaits de nos échanges et avec le sentiment d’avoir posé avec l’Université Nangui Abrogoua les bases d’un développement du numérique éducatif dans l’enseignement supérieur et la recherche scientifique en Côte d’Ivoire. » écrit le Directeur Général de l’UVCI dans le livre d’or de l’UNA. Au paravent, le Président de l’Université Nangui Abrogoua (UNA), Prof TANO Yao, s’est dit heureux d’accueillir dans son institution les dirigeants de cette structure avant de dire qu’il est persuadé qu’à l’issue des échanges, l’UNA saura davantage sur l’UVCI dont l’expertise est avérée dans l’accompagnement numérique de nos universités.

« Le partenariat naissant entre l’UVCI et l’UNA a permis de numériser environ plus de 1500 mémoires de Master et thèses de Doctorat du fond documentaire de notre bibliothèque, avec l’appui d’une compagnie de téléphonie de la place. D’autres activités, notamment de formation, ont par ailleurs déjà été organisées par cette jeune université, au bénéfice des autres universités publiques dont l’UNA… » dit le Président de l’UNA qui révèle, par ailleurs, qu’une convention tripartite de collaboration entre l’AUF, l’UVCI et l’UNA est en cours de signature et doit très prochainement aboutir à la création de deux espaces numériques au sein de son institution. Avant les échanges, Prof KOUAME Fernand, Directeur des Affaires Académiques et Pédagogiques, a donné un aperçu des potentialités de l’UVCI dans le domaine du numérique et l’apport de celle-ci aux enseignants. Cette présentation, riche en informations a aussi permis aux Doyens d’UFR, aux enseignants-chercheurs et au PAT de mieux cerner la plus-value de l’usage des TIC dans l’exercice de leur profession.

 

Sercom/ UNA (crédit Photos)