Laboratoire

Laboratoire

Des équipes de qualité équipent les laboratoires pour les différents domaines de recherche

Salle multimédia

Salle multimédia

Des équipements informatiques connectés répondant aux besoins de formation des étudiants

Formation de qualité

Formation de qualité

La recherche scientifique sans discrimination...

Des partenaires de qualité

Des partenaires de qualité

Pou être compétitive, l'UNA s'est dotée d'une équipe compétente afin de renforcer les partenariats dans tous les domaines...

Amphithéâtre approprié

Amphithéâtre approprié

Des étudiants bien formés font la fierté de l'UNA...

shadow

Challange
Le lancement du concours « R&D Innovation Challenge » de Nestlé s’est déroulé le mardi 18 juin à l’Université Nangui Abrogoua (UNA) en présence de la Vice-présidente de l’UNA, chargée de la Planification, Programmation et Relations Extérieures, Pr Hortense ATTA DIALLO, des Responsables de Nestlé R&D Abidjan, Mme C. Worth et Monsieur J. Abega-Oyouomi, des Directeurs d’UFR et des étudiants.

Challenge
L’objectif de cet évènement est de collaborer avec les start-ups locaux et les universités afin d’identifier des solutions scientifiques et technologiques durables et évolutives permettant d’accélérer l’innovation de produits répondant aux besoins des consommateurs locaux. Le « R&D Innovation Challenge » s’articulera autour de 4 domaines, pour lesquels les étudiants désireux de compétir, devront proposer des solutions. Ces solutions doivent apporter des réponses à la problématique de l’emballage respectueux de l’environnement, de plantules de cacao durables, à la définition d’une nutrition abordable, élaborée à partir d’ingrédients locaux pour femme enceinte et de nouvelles voies de commercialisation. Ce challenge qui se disputera entre les universités de plusieurs pays est dédié aux étudiants en Master.


Pour l’étape de la Côte d’Ivoire, les sites de l’UNA et de l’INP-HB ont été choisis. Au cours du programme, les start-ups et les équipes universitaires auront accès au savoir-faire et aux infrastructures de recherche et de développement de Nestlé au centre de recherche et de développement à Abidjan. Et à la fin du programme d’accélération, les équipes auront la possibilité de présenter leurs concepts à la direction de ladite entreprise.
ChallengeCe sont donc toutes ces informations que les responsables du département « Research and Développement » de Nestlé ont tenu à partager avec les étudiants de l’UNA et leurs enseignants. Rappelons que le « R&D Innovation Challenge » se déroulera dans 6 pays d’Afrique sub-saharienne (Ghana, Nigeria, Kenya, Afrique du Sud, Côte d’Ivoire et Sénégal). Mme la Vice-présidente de l’UNA a invité les étudiants de son université à compétir avec de brillantes solutions pour montrer ce qu’ils savent faire.

SERCOM-UNA