Laboratoire

Laboratoire

Des équipes de qualité équipent les laboratoires pour les différents domaines de recherche

Salle multimédia

Salle multimédia

Des équipements informatiques connectés répondant aux besoins de formation des étudiants

Formation de qualité

Formation de qualité

La recherche scientifique sans discrimination...

Des partenaires de qualité

Des partenaires de qualité

Pou être compétitive, l'UNA s'est dotée d'une équipe compétente afin de renforcer les partenariats dans tous les domaines...

Amphithéâtre approprié

Amphithéâtre approprié

Des étudiants bien formés font la fierté de l'UNA...

shadow

La Banque Mondiale ouvre ses portes aux étudiants de l’Université Nangui Abrogoua


BMondiale
Dans sa nouvelle politique de gestion des ressources humaines, la Banque Mondiale veut de plus en plus intégrer en son sein les talents formés dans nos Universités.

 

Une délégation du Groupe de la Banque Mondiale conduite par son Vice-Président en charge des Ressources Humaines, M. Ousmane DIAGANA, est allée à la rencontre des étudiants de l’Université Nangui Abrogoua, le samedi 21 septembre 2019, pour partager avec eux les opportunités offertes par cette institution. La cérémonie de réception de l’illustre hôte s’est déroulée en présence du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Dr Abdallah Albert Toikeusse MABRI et du Président de l’UNA, le Prof. TANO Yao.

 

Avec pour mission principale d’éradiquer la pauvreté et contribuer à la croissance dans les États, le Groupe de la Banque Mondiale est constitué de cinq (05) agences et représenté dans 189 pays. Les valeurs, les conditions d’accès ainsi que les profils recherchés ont été présentés aux étudiants de l’UNA en vue de booster leurs chances d’intégrer cette institution au même titre que tous les autres étudiants formés dans les Universités américaines ou européennes. Selon le Vice-Président du Groupe de la Banque Mondiale, en charge des Ressources Humaines, il faut au minimum un BAC + 5, savoir parler l’anglais et avoir une valeur ajoutée en termes de compétence parallèlement à la formation initiale acquise pour avoir la chance d’intégrer cette institution. « Nous voulons à travers cette rencontre présenter les secteurs prioritaires de cette institution afin de susciter des vocations auprès des jeunes Ivoiriens à travailler à la Banque mondiale. » a indiqué M. Ousmane DIAGANA avant d’inviter les étudiants de l’UNA à consulter régulièrement le portail électronique de la BM.

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Dr Abdallah Albert Toikeusse MABRI a, pour sa part, salué cette initiative qui vise à susciter des vocations au sein des étudiants de Côte d’Ivoire pour la Banque Mondiale. Il a rassuré la délégation de cette institution que les étudiants ivoiriens sont outillés et peuvent compétir avec les étudiants formés ailleurs, dans les universités américaines ou européennes. Et pour tenir cet engagement, il a conseillé aux étudiants de Côte d’Ivoire d’avoir le goût de l’effort, de la discipline et surtout de développer en eux, une forte capacité d’adaptation. Le Prof. TANO Yao, Président de l’UNA, a également renchéri dans le même sens que le Ministre. Il a demandé aux étudiants d’avoir le goût du travail bien fait et de toujours viser l’excellence qui est le crédo de son institution. La visite s’est achevée par une série d’échanges directs entre le Vice-Président de la Banque Mondiale, en charge des Ressources Humaines, et les étudiants de l’Université Nangui Abrogoua.

Sercom-UNA