shadow
Respectez les gestes barrières pour lutter contre le covid-19! **** Le port du cache-nez est obligatoire **** Distanciation sociale de 1m...**** Les numéros Verts de la Cellule d’Ecoute de l’UNA 07 98 92 80 22 / 01 03 06 42 99**** Les résultats du concours de l’Ecole Préparatoire Aux Sciences de la Santé (EPSS) de l’UNA, édition 2021 seront bientôt disponibles .****

Lancement d’un projet pour améliorer la fourniture en eau et en électricité pour réduire le chômage des étudiants.

Le projet Etudes d’Ingénierie Intégrée à l’Industrie dans le cadre d’une Collaboration Nord-Sud (IIDES-NSC) visant à améliorer la fourniture en eau et en électricité dans les régions rurales de la Côte d’Ivoire, avec une main d’œuvre issue des universités ivoiriennes, a été officiellement lancé ce lundi 25 octobre 2021 à l’Université Nanguy Abrogoua (UNA) d’Abobo-Adjamé.

Remise officielle d’un Préau aux étudiants

Le Vice-président de l’Université NANGUI ABROGOUA (UNA), chargé de la pédagogie, de la Vie Universitaire, de la recherche et de l’innovation technologique, le Prof BOHOUA Louis Guichard, représentant le Président de l’UNA et le Secrétaire Général de cette institution universitaire ont remis, le vendredi 29 octobre 2021, un préau flambant neuf à la communauté universitaire notamment aux étudiants de l’UNA.

Le concours se déroulera du 19 octobre au 02 novembre 2021

Le concours de l’Ecole Préparatoire Aux Sciences de la Santé (EPSS) de l’Université NANGUI ABROGOUA (UNA), édition 2021, se tient du 19 octobre au 02 novembre 2021, selon le calendrier ci-dessous, de source proche de la Présidence de l’Université NANGUI ABROGOUA (UNA). En effet par Décision n° 029, en date du 17 septembre 2021, signée du Prof. TANO Yao, Président de l’UNA,

Les condoléances de l’Université NANGUI ABROGOUA (UNA)

 

L’Université NANGUI ABROGOUA, profondément attristée par la terrible nouvelle du décès du Professeur Bertrand MBATCHI, Secrétaire Général du CAMES, voudrait en ces moments douloureux, adresser ses sincères condoléances à la famille biologique de l’illustre disparu, ainsi qu’à ses collaborateurs. Son immense œuvre à la tête de notre organisation commune restera gravée à jamais dans notre mémoire collective.

Deux types d’aliments granulés pour lapins disponibles.

Suite au 3ème Appel à projets lancé le 23 juillet 2018 par le Fonds Interprofessionnel pour la Recherche et le Conseil Agricoles (FIRCA), le Comité de Pilotage du Fonds Comparatif pour l’Innovation Agricole Durable (FCIAD) a retenu l’Université NANGUI ABROGOUA (UNA) pour la mise en œuvre du projet « Valorisation de plantes fourragères locales dans l’aliment granulé du lapin pour améliorer la productivité des élevages en Côte d’Ivoire ». Ce projet qui vise à l’amélioration de la productivité de l’élevage cunicole en Côte d’Ivoire a présenté, le jeudi 2 septembre 2021, ses résultats à la communauté scientifique, au sein de l’UNA.