Madame Emma ASSEMAND KOFFI, Professeur Titulaire en Biochimie et Technologie Alimentaire est le Directeur de l’Unité de Formation et de Recherche Sciences et Technologies des Aliments (UFR STA) depuis novembre 2016.
Recrutée depuis juin 2005 comme Enseignant Chercheur à l’Université NANGUI ABROGOUA (UNA), elle a également occupé préalablement les fonctions suivantes au sein de l’UNA :
- Vice-Doyen de l’UFR STA de 2015 à 2016
- Conseillère Technique du Président de l’Université d’Abobo-Adjamé (actuelle Université NANGUI ABROGOUA), Chargée des activités sportives et socio-culturelles, de 2010 à 2012.
- Conseillère Technique du Vice-Président de l’Université d’Abobo-Adjamé, Chargée des études, de 2006 à 2009.
- Responsable des stages et membre de la cellule LMD de l’UFR STA de 2007 à 2015.
- Secrétaire du Conseil Scientifique de l’UFR STA de 2007 à 2014.
L’UFR STA est le lieu d’acquisition et d’accroissement des connaissances en matière de technologies des aliments, destinées au secteur agro-alimentaire qui est en plein essor dans notre pays. En effet, plus de 80% des industries ivoiriennes sont des industries agro- alimentaires. Les formations de l’UFR STA visent à développer chez l’étudiant le sens de la rigueur, de l’entrepreneuriat, l’esprit de créativité et l’éthique scientifique.
L’UFR STA débute par les parcours de la Licence 3. L’inscription au sein de ladite UFR concerne aussi bien les étudiants de l’UNA que ceux des autres universités.
Les étudiants de l’UNA autorisés à s’inscrire en Licence 3 à l’UFR STA doivent avoir le niveau minimum Licence 2 (Bac +2) des Sciences de la Nature.
Les admissions aux niveaux Master et Doctorat sont respectivement soumises à l’obtention de la Licence 3 et du Master.
Pour les autres étudiants des autres universités désireux de s’inscrire à l’UFR STA des demandes équivalences sont requises.